Est-ce que j'ai le droit d'avoir plusieurs comptes ?
OUI, chaque membre de Chess.com peut avoir deux comptes, mais seulement avec l'autorisation de l'équipe d'Assistance Chess.com. Sans autorisation, avoir plusieurs comptes est toujours considéré comme une infraction des règles de fair-play. Si vous voulez modifier votre nom d'utilisateur, consultez cet article.
Il y a plusieurs raisons d'avoir un deuxième compte. Par exemple, certains veulent tester les ouvertures sans penser au classement (Elo), ou d'autres veulent cacher leurs parties. Cependant, il y a des pratiques interdites concernant deux comptes.
Si vous avez deux comptes, vous n'avez pas le droit de :
- Faire jouer les deux comptes l'un contre l'autre (même dans les parties non-classées) -Jouer dans la même "partie majoritaire" avec les deux comptes
- Jouer avec les deux comptes dans la même partie aux échecs à quatre ou dans d'autres variantes avec plusieurs joueurs
- Participer au même tournoi avec les deux comptes
- Faire des commentaires dans le même forum ou sur le même post
- Utiliser le compte pour faire un "speed run" (cad commencer à un niveau trop bas, puis vite augmenter son Elo)
D'autres mentions importantes :
Un abonnement premium et un statut Vérifié ne sont pas transféré au deuxième compte. Si vous voulez un abonnement premium sur les deux comptes, il faut vous abonner sur chacun.
Si vous enfreignez les règles sur l'un des comptes, les deux comptes seront sanctionnés. Par exemple, si vous êtes abusif dans le tchat sur l'un compte, vos deux comptes seront restreint. Si l'un compte est fermé pour tricherie, l'autre compte sera également fermé.
Toute tentative d'utiliser les deux comptes pour abuser ou harceler quelqu'un d'autre entrainera la fermeture des deux comptes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant créer un deuxième compte. Avant d'utiliser le compte, il faut demander autorisation en remplissant ce formulaire :
FORMULAIRE POUR DEMANDER UN DEUXIEME COMPTE
Les comptes "speed run" sont interdits !
Si vous regardez des streameurs, vous en avez peut-être vu en train de faire un speed run. Dans ce défi, le joueur commence avec un nouveau compte à un classement très bas, avec le but d'augmenter son classement dès que possible.
Normalement c'est interdit sur Chess.com comme une infraction de sandbagging. Faire un speed run va vite entrainer la fermeture de votre compte Chess.com.
Cependant les streameurs affiliés avec Chess.com ont l'autorisation explicite de faire ceci dans un but de divertissement. Ces comptes sont surveillés par notre équipe de Fair-Play, et tous les points Elo sont rendus aux adversaires.
Ces comptes sont également marqués sur le profil afin que les adversaires puissent savoir qu'il s'agit d'un compte speed run :
Un compte speed run est normalement interdit et peut se faire seulement avec l'autorisation de Chess.com. Veuillez ne pas créer de compte speed run, ou vous risquez d'être banni de Chess.com, y compris votre compte original.