Comment signaler les tricheurs ou les personnes vulgaires ?

Si une personne s'amène à faire les choses suivantes :

  • Parler d'une manière obscène, sexuellement inapproprié, ou à caractère pornographique -- cela vaut également pour les messages, les images et les liens, etc.
  • Parler d'une manière offensante, menaçante, ou à caractère raciste, homophobe, sexiste, xenophobe, etc.
  • Parler d'une manière diffamatoire ou malveillante 
  • L'envoi de spam (liens vers des site commerciaux non approuvés par Chess.com, etc.)
  • Toutes formes de tricherie ("Cheating"), ainsi que retarder/quitter le jeu sans raison apparente ("Stalling/Quitting in Games"), et la modification artificielle du classement ("Sandbagging")

Veuillez signaler cet individu ! Il existe deux façons de signaler quelqu'un.

Le signalement non urgent

Survolez le nom d'utilisateur et cliquez sur l'icone Signaler (!) :

Une fenêtre apparaîtra où vous pourrez sélectionner le type d'abus

Sélectionnez l'option qui décrit mieux la raison pour laquelle vous signalez cette personne, et décrivez brièvement dans la boite de texte ce qui s'est passé.

Une fois la sélection faite, le bouton "Signaler" apparaîtra.

En cliquant sur le bouton, le signalement sera envoyé à l'équipe d'assistance de Chess.com. Lorsque un membre accumule plusieurs signalements de la sorte, son compte sera marqué pour révision et il sera peut-être suspendu ou fermé.

Si la personne vous dérange personnellement, assurez-vous de cliquez la case "bloquer" pour qu'elle ne puisse plus vous envoyer de messages ou vous lancer de défis. 

Si vous souhaitez bloquer quelqu'un sans le signaler, vous pouvez sélectionner l'icone "bloquer" directement depuis leur profil.

Le signalement urgent

Si la personne que vous signalez se montre aggressive, menaçante, ou ayant toute autre comportement qui nécessite une réponse urgente de notre part, envoyez directement un e-mail à l'équipe d'assistance. Le compte sera révisé dans les 24 heures.

Assurez-vous d'inclure le nom d'utilisateur.

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.