Comment résoudre les problèmes de décalage et de déconnexion pendant mes parties ?

Si vous rencontrez souvent des problèmes de déconnexion ou de décalage pendant vos parties, vous pouvez essayer les étapes ci-dessous pour améliorer votre connexion :

1. Effacez régulièrement les cookies et le cache. La plupart du temps, c'est la solution aux problèmes de lenteur de votre ordinateur. Voici les étapes pour vider le cache de votre navigateur. Après avoir terminé cette étape, fermez toutes les fenêtres de votre navigateur (pas seulement les onglets, le navigateur entier !) et retournez sur le site Chess.com.

2. Mettez en pause les téléchargements sur votre ordinateur. Si vous téléchargez un gros fichier, cela utilise la bande passante et peut causer du décalage.

3. Fermez les autres onglets de votre navigateur qui diffusent du contenu en streaming. Cela peut causer du décalage aussi ; si vous avez une mauvaise connexion, mettez en pause le streaming.

4. Désactivez les extensions du navigateur. Parfois ces extensions utilisent beaucoup de mémoire, ou elles altèrent les données de Java ou des autres fichiers utilisés par Chess.com, et elles peuvent gêner votre connexion. Désactivez-les pendant vos parties.

5. Regardez dans le gestionnaire de tâches pour voir s'il y a des logiciels qui utilisent beaucoup de mémoire, et fermez-les pendant vos parties. 

6. Si vous avez ouvert beaucoup d'onglets sur votre navigateur, fermez tous les onglets sauf Chess.com. Même si vous ne regardez rien en streaming et vous ne téléchargez rien, chaque onglet prend de la mémoire.

7. Assurez-vous que la version de votre navigateur soit à jour. Le navigateur Google Chrome supporte bien Chess.com.

8. Optimisez votre communication avec notre serveur en utilisant les paramètres d’Échecs en direct. On a fourni à nos membres plusieurs options de connexion afin de s'accorder sur les différents navigateurs, routeurs, et FAI. Pour voir les instructions afin de changer ces paramètres, cliquez ICI.

9. Branchez un câble Ethernet. Parfois le wifi n'est pas assez stable pour jouer aux échecs. 

Si vous avez toujours des problèmes de connexion après avoir suivi ces étapes, veuillez contacter votre FAI. Il vous faut peut-être une connexion plus rapide. Les serveurs de Chess.com peuvent arranger 1000 ms (une seconde) de décalage mais si vous pingez le serveur et c'est plus que cela, vous aurez des difficultés à jouer aux échecs. 

Pour pinger le serveur, tapez /Ping dans le chat d’Échecs en direct :

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.