Comment utiliser les coups conditionnels dans une partie en différé ?

Les coups conditionnels vous permettent de programmer une réponse anticipée aux coups éventuels de votre adversaire. Vos coups programmés sera automatiquement joué si votre adversaire joue les coups que vous avez prévus. C'est similaire aux 'coups anticipés' dans les échecs en direct, sauf que les coups anticipés se jouent automatiquement peu importe ce que joue l'adversaire. Les coups conditionnels se déclenchent seulement si votre adversaire joue les coups que vous avez correctement devinés. 

Afin de programmer les coups conditionnels, cliquez sur l'icône des deux flèches en dessous de la notation des coups à droite. Ce bouton apparaît seulement si c'est au tour de votre adversaire

Cliquez sur cette icône pour ouvrir une nouvelle fenêtre qui affiche la position sur l'échiquier. Commencez par jouer le coup que vous pensez que votre adversaire va jouer. Cela établit la condition sur laquelle votre prochain coup sera joué. Ensuite jouez le coup conditionnel, c'est-à-dire le coup que vous joueriez hypothétiquement à votre tour (i.e. dans la position dessus, "si les noirs jouent Fd6, je joue Fxd6). 

C'est tout ! La série de coups s'enregistre automatiquement. Vous pouvez continuer de jouer des coups subséquents pour votre adversaire et les réponses programmées pour vos tours, avec une limite de 5 coups pour chaque côté. Si vous changez d'avis, cliquez sur le 'X'. 

Si vous êtes membre premium, vous avez également l'option de programmer plusieurs variantes de coups conditionnels. Cela vous permet d'anticiper plusieurs réponses de votre adversaire comme affiché dans l'image dessus. 

Les coups conditionnels vous permettent de gagner du temps dans les positions dans lesquelles les prochaines coups sont prévisibles--surtout pour les échanges de pièces ou pour les combinaisons forcées, comme un échec et mat inévitable.

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.