Qu'est-ce que les coups anticipés et comment les utiliser ?

Lorsque vous jouez aux échecs en direct, si c’est à votre adversaire de jouer, il y a un moyen de jouer votre coup *avant* que votre adversaire prenne son tour.

Afin de tirer avantage de cette option, il faut d’abord activer les « coups anticipés » dans les paramètres des Echecs en direct :

https://www.chess.com/settings/live

Avec les coups anticipés, pendant le tour de votre adversaire vous pouvez jouer un coup qui sera automatiquement joué après le coup de votre adversaire. Vous avez seulement besoin de déplacer une pièce comme si c’était votre tour. Le coup sera souligné en rouge sur l’échiquier.

Par exemple :

Dans la position ci-dessus, les noirs viennent de jouer le coup …d5, souligné en jaune. Ensuite les noirs ont joué un coup anticipé avant que les blancs jouent, ce qui est le coup …Cc6, souligné en rouge. Cc6 n’a pas encore été joué, mais il se jouera automatiquement dès que les blancs jouent, peu importe ce qu’ils jouent ! Si les blancs prennent le pion à d5, Cc6 sera joué quand même -- peut-être pas un bon coup !

Donc faites attention ! Un coup anticipé se joue automatiquement, peu importe le coup de votre adversaire. Votre coup anticipé peut finir par être une gaffe. Afin d’annuler un coup anticipé, faites un clic droit.

Les coups anticipés s’effectuent presque instantanément—un seul consomme 0.1 seconde sur votre chronomètre.

Si le coup de votre adversaire rend votre coup illégal (e.g. votre roi se mettrait en échec), votre coup anticipé sera annulé et il faudra jouer quelque chose d’autre.

Combien de coups anticipés peut-on enregistrer ?

Vous pouvez jouer jusqu’à 5 coups anticipés lors du tour de votre adversaire. Ils seront joués dans l’ordre que vous les avez programmés, sauf un coup illégal.

Par exemple, si vous avez les pièces noires, au début d’une partie vous pourriez jouer g6-Fg7-b6 comme coups anticipés. Le système jouera ces coups dans l’ordre donné, chacun après les trois premiers coup des blancs (tant que les blancs ne mettent pas votre roi en échec sous les trois premiers coups). 

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.