Comment suspendre mes parties et aller en vacances ? Combien de temps m'est disponible ?

Parfois on veut prendre une petite pause du jeu d’échecs. A Chess.com, on donne à tous les membres l’option de mettre en pause ses parties actives en utilisant les ‘ vacances’.

Afin d’activer le temps de vacances :

Sur la page d'accueil de Chess.com, cliquez sur Paramètres en bas à gauche, et cliquez sur Echecs en différé :

Dans les paramètres d’Échecs en différé, en bas vous avez l’option d’aller en vacances :

Il suffit de cocher l'option : ‘SUSPENDRE MES PARTIES ! J’ai besoin de vacances.’ Désactivez ce paramètre quand vous voulez recommencer à jouer. Vous pouvez également faire un coup dans n'importe quelle partie en différé, et les vacances seront désactivées dans toutes vos parties. Ce n'est pas possible de mettre en pause certaines parties tout en laissant les autres actives. 

Quand vous êtes en vacances, c’est affiché sur la partie ; donc vos adversaires sont au courant. Tout de même vous pouvez envoyer un message dans le tchat pour les avertir.

Le texte rouge affiche combien de temps de vacances il vous reste. A chaque fois que vous allez en vacances, un minimum d’un jour (24 heures) est utilisé.

Lorsque vous activez les vacances, n'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder en bas avant de quitter la page de statistiques.

On a combien de temps pour aller en vacances ?

Tous les nouveaux membres de Chess.com ont 7 jours initiaux de vacances

Tous les membres accumulent 2 jours supplémentaires par mois : le premier et le 15ème jour du mois. 

Un compte basique reçoit deux jours par mois. Les abonnés d’or reçoivent 3 jours par mois, et les abonnés de platine ou de diamant reçoivent 5 jours par mois.

Il y a un maximum de temps de vacances pour qu’il n’accumule pas indéfiniment. Ce maximum dépend de votre niveau d’abonnement :

  •          Basique : 30 jours
  •          Or : 60 jours
  •          Platine / Diamant : 90 jours

Une fois le maximum accumulé, vous ne pouvez pas recevoir des jours supplémentaires. Il faut utiliser des jours avant d'en recevoir plus. 

Protection contre les timeouts

Tous les membres Premium profitent de la protection contre défaite par timeout : le temps de vacances est automatiquement activé si vous risquez de perdre par timeout.

Si un membre premium a moins de 90 minutes restant sur l'une de ses parties en différé, son temps de vacances sera automatiquement activé afin de mettre ses parties en pause. 

Notre système vérifié les chronomètres une fois par heure pour la protection anti-timeout, et donc les parties ne seront pas toujours mis en pause au même moment. Par exemple, si notre système vérifié une partie sur laquelle il reste 91 minutes, elle ne sera mis en pause qu'une heure plus tard, lorsqu'il reste 31 minutes. 

Minimum d'un jour

On vous demande à ne pas aller en vacances sans raison ou simplement pour énerver votre adversaire. Afin de décourager l’usage abusif de vacances, un minimum d’un jour est déduit de votre temps de vacances restant :

  • L'activation des vacances entrainera l'utlisation d'un minimum de 24 heures de votre temps de vacances.
  • Exemple 1 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 5 minutes, 24 heures seront déduites de votre temps de vacances restant.
  • Exemple 2 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 23 heures, 24 heures seront déduites.
  • Exemple 3 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 25 heures, 25 heures seront déduites (pas 48 heures).
Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.