Comment suspendre mes parties et aller en vacances ? Combien de temps m'est disponible ?

Parfois on veut prendre une petite pause du jeu d’échecs. A Chess.com, on donne à tous les membres l’option de mettre en pause ses parties actives en utilisant les ‘vacances’.

Afin d’activer le temps de vacances :

Depuis la page d’accueil d’Échecs en différé, cliquez sur Paramètres à droite.*

Dans les paramètres d’Échecs en différé, en bas vous avez l’option d’aller en vacances.

Afin d’aller en vacances, activez le bouton à côté de ‘SUSPENDRE MES PARTIES ! J’ai besoin de vacances.’ Désactivez ce paramètre quand vous voulez recommencer à jouer. (Vous ne pouvez pas jouer de coups pendant que vous soyez en vacances.)

Quand vous êtes en vacances, c’est affiché sur la partie ; donc vos adversaires sont au courant.

Le texte rouge affiche combien de temps de vacances il vous reste. A chaque fois que vous allez en vacances, un minimum d’un jour (24 heures) est utilisé.

N’oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder en bas avant de quitter la page.

On a combien de temps pour aller en vacances ?

Tous les nouveaux membres de Chess.com ont 7 jours initiaux de vacances

Tous les membres de niveau basique accumulent 2 jours supplémentaires par mois : le premier et le 15ème jour du mois. Les abonnés d’or reçoivent 3 jours supplémentaires par mois, et les abonnés de platine ou de diamant reçoivent 5 jours par mois.

Il y a un maximum de temps de vacances pour qu’il n’accumule pas indéfiniment. Ce maximum dépend de votre niveau d’abonnement :

  •          Basique : 30 jours
  •          Or : 60 jours
  •          Platine / Diamant : 90 jours

Tous les membres Premium profitent de la protection contre défaite par timeout : le temps de vacances est automatiquement activé si l’on risque de perdre par timeout.

Minimum d'un jour

On vous demande à ne pas aller en vacances sans raison ou simplement pour énerver votre adversaire. Afin de décourager l’usage abusif de vacances, un minimum d’un jour est déduit de votre temps de vacances restant :

  • Exemple 1 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 5 minutes, 24 heures seront déduites de votre temps de vacances restant.
  • Exemple 2 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 23 heures, 24 heures seront déduites.
  • Exemple 3 : Si vous mettez en pause vos parties pendant 25 heures, 25 heures seront déduites (pas 48 heures).
Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.