Comment jouer les variantes d'échecs ?

Il y a plusieurs variantes d’échecs intéressantes !

Où peut-on jouer les variantes d’échecs ?

  • 1)      Ouvrez la page d'Échecs en direct

Passez votre souris au-dessus de Jouer et cliquez sur Échecs en direct

  • 2)      Sélectionnez le type de jeu désiré

Cliquez sur l’icone de l’échiquier pour ouvrir le menu déroulant.

  • 3)      Choisissez une variante

Passez votre souris au-dessus de l’icône (?) pour afficher le but de chaque variante et ses différences comparées au jeu standard.

Types de variantes

Blitz à quatre

Blitz à quatre est une variante d’échecs avec quatre joueurs et deux échiquiers. Vous faites équipe avec un autre joueur, et l'un peut repositionner les pièces que l'autre a capturées.

Crazyhouse

Crazyhouse est une variante avec presque les mêmes règles que les échecs standard, mais vous pouvez repositionner les pièces que vous avez capturées.

A 3 échecs

Le gagneur est le premier qui met trois fois en échec le roi averse. Autrement, les règles sont standards, et vous pouvez toujours gagner par mat.

Roi de la colline

Le premier à placer son roi sur l'une des quatre cases centrales gagne. Autrement, les règles sont standards, et vous pouvez toujours gagner par mat.

Les échecs 960

960 est une variante inventée par Bobby Fischer. Les règles du jeu sont les mêmes que celles des échecs traditionnels, mais pour éviter la préparation théorétique de l’ouverture, les pièces sont changées de place aléatoirement sur le premier rang. Regardez cet article pour en savoir plus.

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.