J'ai perdu une partie par « time-out », mais l’historique de la partie affiche qu’il me restait encore du temps. Que s’est il passé?

Si vous avez déjà gagné ou perdu une partie à la fin du chrono, si vous avez ensuite vérifier l’historique de la partie pour analyser vos possibles erreurs, vous avez peut être remarqué quelque chose d'étrange. 

Regardons par exemple cette partie Blitz que j’ai perdu contre mon alter ego 'Nichtest' : 

L’historique affirme que mon adversaire a gagné par « time-out » sauf que si l’on regarde le chrono, il indique qu’il me reste 4 secondes. Que s’est il donc passé? Est ce qu’il s’agit d’un problème du chronomètre qui aurait causé la fin précipité du jeu? 

La réponse est non. Il n’y a rien d'anormale avec le chronomètre. C’est juste que les historiques des parties sont archivés de cette manière. 

A chaque fois qu’un joueur joue un coup, un « snapshot » du jeu est pris. En regardant le listing des coups joués, vous pouvez y voir le temps indiqué sur le chrono à chaque fois qu’un « snapshot » a été pris. Cependant, si vous ne jouez pas à temps aucun “snapshot” n’est pris. 

Ce que vous voyez donc sur cet exemple ainsi que sur tous les historiques de parties, c’est la dernière prise de vue avant que le dernier coup ait été joué. Dans ce cas, le dernier coup a été joué par mon adversaire, le « snapshot » a été pris quand le chrono affichait 4 secondes restantes, ce qui coïncide avec le temps qu’il me restait quand mon adversaire a joué son dernier coup. 

Donc ne laissez pas le chrono vous inquiétez, il affiche ce temps car cela correspond à la dernière prise de vue enregistrée lors de votre partie! 

Avons-nous répondu à votre question ? Merci pour votre avis Nous avons rencontré un problème avec la réception de votre avis. Veuillez réessayer plus tard.